FHB créée en 2007, s’appuie sur les compétences et l’expertise de 11 administrateurs judiciaires et de leurs équipes. Notre implantation sur le territoire et la mutualisation de nos services entre tous les bureaux et tous les associés visent à apporter un service de proximité de qualité via 16 implantations près des juridictions et fondé sur une expertise et une expérience nationale mutualisées.

Les fondateurs Hélène Bourbouloux, Emmanuel Hess et Denis Facques, ont été rejoints en 2013 par Jean-François BLANC et ses équipes et ont associé Gaël Couturier pour intervenir dans les Hauts-de-Seine puis en 2014 Cécile Dür et Nathalie Leboucher, pour conforter l’activité Grand Ouest dans les pas d’Emmanuel Hess.

Depuis, FHB s’est sans cesse davantage structurée pour offrir une grande réactivité dans le traitement des dossiers. L’objectif de FHB est d’avoir la capacité à apporter une réponse ciblée selon la taille et les besoins des mandats confiés, en étant capable de déployer de façon autonome l’ensemble des volets des dossiers [notamment en matière sociale].

Pour cela, nos compétences intersites sont mutualisées et renforcées avec aujourd’hui plus de soixante-cinq collaborateurs intervenant au travers de pôles transverses :

  • Pôles amiable et judiciaire : une trentaine de personnes dédiées (près de 20 chargé.e.s de mission dont 3 stagiaires à la profession et un ayant achevé son stage professionnel, outre les assistant.e.s de production)
  • Pôle social: 4 chargé.e.s de mission RH
  • Pôle civil : 5 chargé.e.s de mission spécialisés et 2 assistant.e.s de production
  • Pôle CEP: 4 personnes dédiées

La dynamique entrepreneuriale qui anime FHB a conduit en 2018 à l’association de Sylvain Hustaix et Benjamin Tamboise pour reprendre puis développer nos activités dans le Sud-Ouest ainsi que dans le Nord de la France. En 2019, FHB a associé Charlotte Fort pur produit FHB et major de promotion à l’examen professionnel.

En 2020, Alicia Alves a également rejoint l’étude pour animer principalement le bureau d’Evry ainsi qu’Eric Samson implanté à Perpignan, qui a intégré FHB avec toute son équipe.

Enfin, s’inscrivant pleinement dans sa mission de tiers de confiance en situation spéciale, FHB développe une activité de fiduciaire à travers l’association de Théophile Fornacciari, administrateur judiciaire associé au sein de FHB depuis 2021 et associé de FHB FIDUCIE.

Régulièrement distinguée dans les palmarès des professionnels, FHB est très active auprès des acteurs du Private Equity et des dossiers corporate significatifs. Elle s’appuie sur une base d’expérience de plus de 6 000 dossiers traités, couvrant tous les secteurs d’activité, partout en France, des micro-entreprises, starts-ups aux groupes à capitaux familiaux, financiers ou institutionnels, parfois cotées en Bourse, mono-sites ou multisites, de dimension locale, nationale ou internationale.

Complémentaires dans leurs expériences et leurs expertises, les associés de FHB partagent une même vision du métier : spécialistes de la crise et des situations spéciales, en matière commerciale comme civile, leurs actions sont guidées par l’anticipation, l’écoute et la négociation pour résoudre les difficultés.

Diffuser et promouvoir auprès de l’ensemble du monde économique tous les outils d’aide aux entreprises afin que celles-ci puissent passer de la sauvegarde au rebond : c’est cette ambition qui anime avec passion l’équipe. Cette conviction a mené FHB à publier des contenus à destination pédagogique aux entrepreneurs en difficulté (Guide de l’Entrepreneur Eclairé et Livre VI du code de commerce revisité téléchargeables gratuitement sur notre site internet).

 

Hélène Bourbouloux, Jean-François Blanc, Gaël Couturier, Cécile Dür, Nathalie Leboucher, Sylvain Hustaix, Benjamin Tamboise, Charlotte Fort, Alicia Alves, Théophile Fornacciari, Eric Samson